jeudi 28 octobre 2010

Fall Break et été indien

Fall Break :
Les vacances d'automne ont commencé le vendredi 15 au soir (ou plutôt le midi, la plupart des cours de l'après-midi ayant été annulés, probablement par habitude de ne pas voir beaucoup d'étudiants y aller...). Je suis allée à côté de New-York avec des amis, l'un d'eux à une maison à Stanford, dans le Connecticut. 4h de route pour arriver là-bas, peu importe, premier "vrai" road-trip américain ! Et puis pour les gens d'ici, 4h de route c'est rien ! Nous avons profité d'être en vacances pour nous détendre et faire la fête. C'était TRES différents des soirées que je passe en France, et assez surréaliste, je dois le dire. Le samedi soir nous sommes allés à New York dans des boîtes de nuit (où tout le monde était bien habillé, ça change de Lewisburg). Le souvenir le plus mémorable je pense est le moment où nous avons pris une limousine pour aller d'un endroit à un autre de la ville. Bon, il faut remettre les choses dans leur contexte : ce n'était pas du tout une limousine de haut standing, nous étions 6 et le prix par personne n'était pas plus élevé que le prix d'un taxi. Enfin c'était quand même une limousine :)


Le lundi, nous sommes retournés à New York pour l'après-midi et la soirée. Nous avons vu la 5ème avenue et Central Park, avant d'aller manger dans un très bon petit restaurant de China Town. Sur le chemin de Grand Central Station, pour prendre le train pour Stanford, petit passage par Time Square ,et le Hard Rock Café, encore une fois !  Mardi après le déjeuner, retour à Bucknell, retour à un peu plus de réalité (et à la nourriture de la cafétéria après un long week-end à avoir cuisiné de la bonne cuisine...).

Été Indien :
Avant Fall Break nous avons cru voir l'hiver pointer le bout de son nez ; il a fait froid, il a plu, les feuilles commençaient à tomber. Malgré tout, le beau temps est revenu et la lumière et les couleurs sont magnifiques ici. J'ai pris le temps de faire un petit tour du campus avec mon appareil photo, voici le résultat : http://picasaweb.google.com/109495505650129209436/EteIndien?authkey=Gv1sRgCMfA0bfD_c7B6gE#.
Ici tout le monde se prépare pour Halloween, on voit des décorations partout en ville et aussi sur le campus. Mais à deux jours du week-end, je ne sais toujours pas comment je vais me déguiser ! (probablement en tenue fluo des années 80) Ce week-end est assez chargé pour Bucknell : c'est le week-end d'Halloween donc, c'est aussi le week-end de Homecoming, le moment où les anciens élèves reviennent sur le campus, et vendredi, c'est le concert de Kesha ! Je n'y vais pas par contre, parce que payer 25$ pour voir quelqu'un que je n'apprécie pas, ça me disait vraiment rien, et puis mes amis non plus n'avaient pas envie d'y aller.

Ça n'a rien à voir avec Fall Break ou l'automne, mardi soir avait lieu la soirée fromage du club de français. Les étudiants américains qui sont venu ont apprécié, même les fromages auxquels je n'ai même pas osé goûté, il faut dire que le fromage, c'est pas mon fort.
Je pense avoir à peu près rattrapé mon retard, j'essaierai de vous raconter comment s'est passé Halloween la semaine prochaine. N'hésitez pas à me laisser des commentaires!

vendredi 22 octobre 2010

Washington DC

Oula ! J'ai du retard dans mes articles ! 
Samedi 9 octobre je suis allée à Washington pour la journée. Même principe que pour New York : on prend le bus le matin (cette fois nous sommes partis à 8h), il nous dépose dans le centre de la ville, on se ballade et le soir on repart à Bucknell (vers 20h). Le trajet en bus durait aussi le même temps que pour aller à New York (4h). Nous avons eu beaucoup de chance car, comme à New York, le temps était magnifique (d'ailleurs je trouve que ça se voit sur les photos). Du coup, on en a profité pour se balader et on a décidé de pas aller dans les musées. Le bus nous a déposé à l'Union Station et nous avons déjeuné dans un parc en face, en compagnie des écureuils. Ensuite nous avons marché jusqu'au Capitol, puis la Cour Suprême, qui est juste à côté. Nous avons descendu le Washington Mall, l'étendue de pelouse entre le Capitol et l'Abraham Lincoln Memorial, en faisant un crochet par la Maison Blanche. Dans ce quartier, il y a aussi un mémorial de la seconde guerre mondiale et le Washington Monument, qui est un obélisque. Ensuite , nous sommes partis en direction de la gare, nous sommes passés devant la banque centrale américaine, la Federal Reserve. Nous avons mangé dans un restaurant près de la maison blanche et nous sommes rentrés au lieu de rendez-vous avec le bus (en passant par le Hard Rock Café de Washington). C'était une très belle journée qui nous a permis de découvrir Washington beaucoup plus tranquillement que New York. De manière générale, je pense que de toute façon Washington est moins stressante que New York et du coup plus agréable si on y va pour se balader tranquillement.

A suivre, un article sur Fall Break à New York, pas très reposant, mais très, très amusant !!

lundi 4 octobre 2010

New York !!!

Vendredi soir, même si on devait se lever tôt le lendemain, nous sommes allés à une "frat party" (fête de fraternité). Je sais pas si on s'habituera à faire la queue comme pour une boîte pour une fête étudiante. D'autant que les gens se bousculent autant que dans une queue de collégiens affamés qui attendent pour rentrer dans la cantine, et que les gars des fraternités à l'entrée, chargés de filtrer qui rentre et qui rentre pas, sont peut-être encore plus sélectif que des videurs (mais avec largement moins de muscle). Enfin on était sur la liste, alors on a pu rentrer. On a passé une bonne soirée quand même.

Samedi matin réveil à 6h, ouch ! Le temps de passer par la salle de bain et la cafet pour prendre un café et un peu de provision pour le voyage et, à 7h, départ du bus pour New York !! C'était une navette mise en place par l'université, donc il y avait des étudiants (beaucoup d'internationaux) mais aussi des personnes travaillant sur le campus. Nous sommes arrivés vers 11h à Times Square et nous avons pris le métro pour aller voir la statue de la liberté à Battery Park. Ensuite nous avons marché vers Wall Street, China Town, Little Itlay et Soho (où nous avons mangé dans un restaurant japonais). Après manger nous avons continué notre visite à pied jusqu'au bord de l'Hudson River, puis au Highline Park, une ancienne ligne de métro réaménagée en park. Nous sommes ensuite allés au Rockerfeller Center (toujours à pied). C'est un des gratte-ciels sur lesquels on peut monter pour voir la vue de New York. Malheureusement, nous sommes arrivés trop tard pour voir New York au coucher de soleil et nous avons décidé de ne pas aller en haut de la tour car il fallait payer une vingtaine de dollars et qu'il était déjà tard. Nous avons repris le métro pour aller à Grand Central Station, une très belle gare de New York. Ensuite, nous avons mangé dans un restaurant de hamburgers (non pas Mc Donald's ni Burger King ! un vrai restaurant). Au passage, la moutarde ici est sucrée, j'étais pas prévenue, ça fait bizarrre. Nous avons fini notre journée en marchant sur Times Square jusqu'à l'endroit où le bus nous avait déposés. Nous sommes repartis à 23h de New York et sommes arrivés à Lewisburg vers 2h30. C'était une journée assez fatigante mais mes yeux avaient tellement de choses à voir que je n'ai pas trop ressenti la fatigue.

Cette semaine j'ai pu re-cuisiner ! Ça m'avait manquer en 1 mois et demi ! Mardi nous avions une soirée crêpes avec le club de français. Les autres français et moi avons préparé 4 grands saladiers de pâte, de quoi régaler pas mal d'étudiants. Hier soir nous avons organisé un petit "diner" français pour faire découvrir aux autres assistants et à d'autres amis un peu de la gastronomie française. Nous avions préparés de la quiche lorraine, un cake salé, des roulés jambon-boursin, des pruneaux enroulés dans de la poitrine fumée et de la mousse au chocolat. Je crois que ça a bien plus, en tout cas on s'est bien amusés.

Le week-end prochain nous allons à Washington, ça promet d'être très intéressant !

PS: n'hésitez surtout pas à m'écrire des commentaires !