mercredi 30 mars 2011

Nouvelles en vrac

Le printemps tarde à arriver, il parait qu'il va même neiger le week-end prochain, y'en a marre!

Je commence à mettre le nez dans les dossiers de candidature de Master 2 FLE pour l'année prochaine, j'espère être prise à Rennes, ou ailleurs dans le nord ouest.

Le week-end dernier c'était House Party sur le campus, un week-end de fêtes de fraternités sponsorisé par la fac. C'est à dire un week-end où la plupart des étudiants boivent beaucoup trop, beaucoup trop rapidement. Pas très intéressant, à part peut-être pour les concerts et les stands de nourriture.

San Fransisco

Du 11 au 19 mars dernier, je suis allée à San Fransisco pour les vacances de printemps avec Aurore et Blandine (on y a retrouvé là-bas Marie et Quentin, des amis de Blandine venus y passer la semaine).

Nous étions dans une auberge de jeunesse, the Green Tortoise, qui était vraiment super. C'était un peu hippie, un peu écolo et il y avait des gens de partout dans le monde. Si ce voyage a été aussi bien c'est aussi grâce à cet endroit où on a passé beaucoup de bons moments, à rencontrer plein de gens d'un peu partout venus visiter San Fransisco.

Nous avons visité beaucoup de choses, malgré le peu de jours de beau temps que nous avons eu. Même quand il faisait mauvais temps, nous avons beaucoup apprécié nos visites. "Petite" liste de ce que nous avons vu : 
- le Golden Gate Bridge
- le Golden Gate Park, dans lequel il y a le musée d'histoire naturelle et la DeYoung Tower, du haut de laquelle on a une super vue de la ville.
- Alcatraz, la fameuse prison de haute sécurité sur une petite île dans la baie de San Fransisco. On l'a visitée un jour brumeux, ce qui ajoutait à l'ambiance un peu lugubre.
- la Coit Tower (nous ne sommes pas monté au somment car ce jour là il y avait trop de brume)
- la Trans America Tower
- la parade de la St Patrick le premier jour
- la fête de la St Patrick (nulle car se terminant bien top tôt : 22h)
- Lombard Street : "la rue la plus sinueuse du monde"
- Fisherman's Wharf, une jetée en bois sur le port. Un endroit très touristique, connu pour ses phoques.
- China Town, là où notre auberge était. Apparemment, c'est le China Town le plus grand au monde.
- Castro, le quartier gay
- le croisement de Haight et Ashbury, le quartier hippie de San Fransisco, avec plein de fripperies
- Alamo square et les Painted Ladies, des maisons typiques de SF
- l'Université de Berkeley, qui est en banlieue de SF

On a aussi pris le Cable Car plusieurs fois.

J'ai revu mon amie Meaghan que j'avais rencontrée à Angers, ça faisait très longtemps qu'on ne s'était pas vu et ça m'a fait très plaisir de passer du temps avec elle.