Pour mon premier week-end ici, je n'ai pas vraiment pris le temps de me reposer. On est sorti samedi soir avec d'autres assistants et deux copines françaises qui sont aussi là pour un an et on s'est bien amusés. Dimanche, après un brunch à la cafétéria, nous sommes allées à la gym dans l'après-midi.
Mercredi c'était la rentrée! Et une rentrée un 25 août ça fait un peut bizarre :) J'avais deux cours le matin où je me suis simplement présentée aux étudiants, et ensuite j'avais mon premier cours de conversation le midi. Tout s'est très bien passé, les étudiants et les profs que j'assiste sont sympas. Jeudi matin j'ai eu mon premier cours d'espagnol : littérature d'Amérique Latine de 9h30 à 10h52 (oui parce que les cours finissent à xh52 pour que les étudiants aient le temps d'aller d'une salle de cours à l'autre). C'était pas facile de tout comprendre après plus d'un an de pose d'espagnol. Mais bon ça a été quand même, avec un léger mal de crane après le cours (mon cerveau a du mal à s'ajuster au mélange du français, de l'anglais et de l'espagnol). Premier cours et aussi premières leçons à faire pour mardi... Ici les profs donnent beaucoup (voire énormément) de lectures aux étudiants pour préparer le cours d'après. Jeudi après-midi nous avons eu une petite réception avec le département de langues, avec une visite du nouveau président de l'université et du vice-président et aussi un petit buffet (ils mangent à n'importe quelle heure du jour ici!).
Aujourd'hui, samedi, je suis allée à wallmart et j'ai pu acheter un portable. Pour ceux qui pensent qu'en France on se fait arnaquer, c'est rien par rapport à ici... J'ai du racheter un portable dont la carte sim est bloquée, ce qui fait qu'elle ne peut pas fonctionner dans un autre téléphone que celui de la marque, et on paye aussi bien quand on reçoit des appels ou des sms que quand on en envoie... Enfin j'ai réussi à trouver une offre pas chère qui devrait me suffire, donc c'est bon.