jeudi 19 août 2010

Here I am!

Ça y'est, je suis arrivée à Bucknell!! Enfin, plus précisément, je suis arrivée dimanche "soir" à 2h du matin, heure locale. J'étais partie avec Dany et mes parents de Denée vers 7h le dimanche matin (levés à 5h). J'ai pu dormir dans la voiture et on est arrivés à l'aéroport (Charles De Gaulle) vers 11h. Je me suis enregistrée, on a mangé et il était déjà l'heure de se dire au revoir. J'ai un peu couru pour trouver la bonne porte d'embarquement et puis dans l'avion j'ai retrouvé David (l'autre assistant de français ici à Bucknell). Après une heure d'attente dans l'avion (Airbus A380, John Malkovitch à bord, la classe!), nous avons décollés direction New York vers 14h30. Avec l'excitation et le stress du voyage, je n'ai pas réussi à dormir, mais j'avais de quoi faire pour m'occuper (on avait chacun un écran, avec des tonnes de films et de musiques, plus des jeux, des articles, etc.). J'ai regardé "New York I love you" pour me préparer :) et puis Shrek 4.
Nous sommes descendus de l'avion vers 17h (heure locale), on a attendu pour passer la douane (sans aucun problème, ouf!). On s'est dépêché pour récupérer nos valises et trouver notre chemin dans JFK parce que le départ de la navette était prévu pour 18h!! Quand on a finalement trouvé le groupe d'étudiants qui attendaient déjà, il était 18h02 :) Mais la navette n'était pas là... On a attendu pendant une demi-heure et un des étudiants a appelé la fac, le bus était coincé dans les bouchon, il est arrivé à 21h... Mais ça ne nous a pas décourager. Certains d'entre nous ont décidé de trouver à manger (imaginez 10 étudiants avec au moins une valise et un sac chacun se balader dans un aéroport immense, c'était assez amusant! :) ). On a fini par s'assoir dans un coin et improviser un poker avec des centimes venant d'Europe et de Russie c'était très sympa. 
Ensuite nous avons pris la navette pour 4h de route. En traversant Manhattan je réalisais à peine où j'étais. J'ai aperçu le Chrisler Building et l'Empire State Building et c'était étrange que ça soit presque familier alors que je n'étais jamais venue ici. C'est une impression que j'ai souvent ici. Nous sommes arrivés sur le campus et là nous attendait l'équipe des IOA (International Orientation Assistants). Des gens vraiment géniaux, toujours aux petits soins pour nous, deux d'entre eux étaient dans la navette. On m'a emmener à ma chambre et à 3h j'ai fait POUF dans mon lit. En 28h, je n'avais dormi que 3 ou 4h. Depuis je me repose, mais on a pas mal d'activités sympa donc je récupère doucement. D'ailleurs là je dois y aller! La suite très bientôt!!

6 commentaires:

  1. Malokovitch, Malkovitch ? Le vrai ? Waaaah !! Ptain, ça doit être bien quand même ^^ j'attends la suite avec impertinance.

    RépondreSupprimer
  2. Great great great! American life-style experience, seems promising :-)
    Take care

    RépondreSupprimer
  3. whou tu commence sur les chapeaux de roues! j'espere que tout vas aller comme tu veux et continuer sur sa bonne lancé!vivement la suite bifou!

    RépondreSupprimer
  4. Profites en bien à fond!!!
    Moi jsuis rentré et c'était énorme, je te raconterai tout ça!!!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. Waw ! ça fait le coeur qui bat quand on lit !
    je crois qu'on aime tous le voyage ici...
    Jean

    RépondreSupprimer