vendredi 3 décembre 2010

Thanksgiving Break

La semaine dernière, du mardi soir au dimanche soir, nous étions en vacances pour Thanksgiving (jeudi 25 novembre). Je suis restée sur le campus cette fois-ci, mais je ne regrette pas, parce que je me suis bien reposée et aussi amusée avec les quelques étudiants internationaux qui sont aussi restés. Le jeudi j'ai très gentiment été invitée chez une famille (ou plus exactement une femme qui travaille à la fac, son copain et leur colocataire) à diner avec eux et d'autres étudiants internationaux. Et c'est aussi ce jour là que la neige a décidé de tomber pour la première fois cette hiver, mais elle n'est pas restée longtemps, et n'est pas vraiment revenue depuis. Sinon rien de particulier à raconter, j'ai beaucoup dormi et regardé de séries pendant ces vacances. :)

Je pense que ça sera le dernier article du semestre, étant donné que je rentre dans deux semaines!  J'ai vraiment hâte de vous voir et de retrouver la France pendant un mois !! Mais je serai aussi contente de revenir ici, un semestre aurait été trop court. Je suis bien installée ici, avec mes amis et puis je rencontre toujours de nouvelles personnes. Pour ce qui est du choc culturel, ça va je me suis acclimatée, et puis de toute façon j'avais été prévenue des plus grosses différences.

Demain je retourne à New-York avec Blandine et Aurore, on prend la navette organisée par la fac. Ça va être un peu magique New-York sous les décorations de Noël... :)

jeudi 2 décembre 2010

Birthday week-end

Week-end du 18 au 21 novembre:

Jeudi 18 novembre, comme chaque année, j'étais excitée comme une puce, étant donné que novembre est vraiment un mois que je n'aime pas (début de l'hiver, les jours raccourcissent, et les vacances de Noël sont encore loin...) et du coup j'attends cette journée particulière avec impatience. Cette année, étant donné qu'on a pensé à moi sur deux continents, à des fuseaux horaires différents, j'ai eu l'impression que ma journée d'anniversaire avait duré 30h (depuis minuit le 18 novembre en France à 23h59 sur la côte est des Etats-Unis). J'ai passé une très bonne journée car j'étais très contente de recevoir tous ces messages de joyeux anniversaire. Le soir j'ai mangé avec mes amis les plus proches ici, qui m'ont offert de très gentils cadeaux, dont un chapeau ravissant (voir photo ci-dessous). Ensuite, nous sommes allés prendre un verre avec les autres assistant et aussi d'autres amis (ceux qui avait plus de 21 ans bien entendu). J'ai été très gâtée car on m'a offert d'autres cadeaux (un pull de Bucknell et des chocolats, ainsi qu'une carte signée par tout le monde).



Avec Diego, l'assistant mexicain

 Le lendemain, il y avait une soirée "pub night" d'organisée à l'up-town (la "boite de nuit" du campus). Lors de ces soirées gratuites, les étudiants de plus de 21 ans peuvent venir et profiter de boissons gratuites, autant dire que c'est un évènement toujours populaire... Ce soir-là, un ami à nous et son groupe ont joué et Mischa (le guitariste russe) m'a dédiée une chanson pour mon anniversaire! :) Après la soirée à l'up-town, nous sommes allés continué la fête dans le TAs' lounge, c'était une très bonne soirée.

Le samedi, je suis allée avec quelques amis à Penn State, une université à une heure de route d'ici. Pourquoi sortir du campus pour aller voir un autre campus? Pour rien en fait, juste pour sortir de la vie Bucknellienne l'espace d'une après-midi et d'une soirée. Et puis le centre-ville de Penn State est plus grand et plus animé que celui de Lewisburg (en même temps c'est pas trop difficile...). En rentrant nous avons appris que nous avions loupé un concert du groupe de Frankie Muniz, l'acteur principal de Malcolm, avec qui quelques amies ont été prises en photos (et il les a même invitées à faire la fête avec lui et ses potes). Damnit !!

Le dimanche, comme tous les autres dimanches, repos et préparation du cours du lundi !





dimanche 14 novembre 2010

Halloween et Kings of Prussia Mall

Bonjour !

Je commence à prendre l'habitude d'écrire mes articles avec un peu de retard, il faut dire que je continue à être bien occupée.

Halloween :

Halloween a eu lieu dimanche il y a deux semaines. C'était très amusant d'être ici pendant cette période. Tous les magasins étaient décorés, même la cafétéria l'étaient et le jeudi soir avant Halloween, les employés de la caf' (diminutif de cafétéria) ont fait un concours du meilleur costume. On m'avait prévenu, et je l'ai vérifié, ici les costumes d'Halloween pour filles sont très courts, mais j'ai réussi à trouver quelque chose qui allait dans une boutique qui vend des vêtements d'occasion.
Voici une hippie, Disco Queen et Batgirl!


Kings of Prussia Mall :

Samedi dernier, le 6 novembre, un voyage était organisé par la fac pour aller à un mall (centre commercial) gigantesque, le deuxième plus grand des États-Unis. Heureusement, on nous a distribué un plan pour pouvoir se retrouver et aller voir directement les magasins qui nous intéressaient. Le bilan de la journée a été très bon pour moi ; j'ai certes dépensé beaucoup d'argent, mais pour tout ce que j'ai acheté c'était raisonnable. Maintenant je suis parée pour l'hiver!! (qui tarde à venir d'ailleurs, en ce moment il fait vraiment doux, mais je ne m'en plains pas! )

jeudi 28 octobre 2010

Fall Break et été indien

Fall Break :
Les vacances d'automne ont commencé le vendredi 15 au soir (ou plutôt le midi, la plupart des cours de l'après-midi ayant été annulés, probablement par habitude de ne pas voir beaucoup d'étudiants y aller...). Je suis allée à côté de New-York avec des amis, l'un d'eux à une maison à Stanford, dans le Connecticut. 4h de route pour arriver là-bas, peu importe, premier "vrai" road-trip américain ! Et puis pour les gens d'ici, 4h de route c'est rien ! Nous avons profité d'être en vacances pour nous détendre et faire la fête. C'était TRES différents des soirées que je passe en France, et assez surréaliste, je dois le dire. Le samedi soir nous sommes allés à New York dans des boîtes de nuit (où tout le monde était bien habillé, ça change de Lewisburg). Le souvenir le plus mémorable je pense est le moment où nous avons pris une limousine pour aller d'un endroit à un autre de la ville. Bon, il faut remettre les choses dans leur contexte : ce n'était pas du tout une limousine de haut standing, nous étions 6 et le prix par personne n'était pas plus élevé que le prix d'un taxi. Enfin c'était quand même une limousine :)


Le lundi, nous sommes retournés à New York pour l'après-midi et la soirée. Nous avons vu la 5ème avenue et Central Park, avant d'aller manger dans un très bon petit restaurant de China Town. Sur le chemin de Grand Central Station, pour prendre le train pour Stanford, petit passage par Time Square ,et le Hard Rock Café, encore une fois !  Mardi après le déjeuner, retour à Bucknell, retour à un peu plus de réalité (et à la nourriture de la cafétéria après un long week-end à avoir cuisiné de la bonne cuisine...).

Été Indien :
Avant Fall Break nous avons cru voir l'hiver pointer le bout de son nez ; il a fait froid, il a plu, les feuilles commençaient à tomber. Malgré tout, le beau temps est revenu et la lumière et les couleurs sont magnifiques ici. J'ai pris le temps de faire un petit tour du campus avec mon appareil photo, voici le résultat : http://picasaweb.google.com/109495505650129209436/EteIndien?authkey=Gv1sRgCMfA0bfD_c7B6gE#.
Ici tout le monde se prépare pour Halloween, on voit des décorations partout en ville et aussi sur le campus. Mais à deux jours du week-end, je ne sais toujours pas comment je vais me déguiser ! (probablement en tenue fluo des années 80) Ce week-end est assez chargé pour Bucknell : c'est le week-end d'Halloween donc, c'est aussi le week-end de Homecoming, le moment où les anciens élèves reviennent sur le campus, et vendredi, c'est le concert de Kesha ! Je n'y vais pas par contre, parce que payer 25$ pour voir quelqu'un que je n'apprécie pas, ça me disait vraiment rien, et puis mes amis non plus n'avaient pas envie d'y aller.

Ça n'a rien à voir avec Fall Break ou l'automne, mardi soir avait lieu la soirée fromage du club de français. Les étudiants américains qui sont venu ont apprécié, même les fromages auxquels je n'ai même pas osé goûté, il faut dire que le fromage, c'est pas mon fort.
Je pense avoir à peu près rattrapé mon retard, j'essaierai de vous raconter comment s'est passé Halloween la semaine prochaine. N'hésitez pas à me laisser des commentaires!

vendredi 22 octobre 2010

Washington DC

Oula ! J'ai du retard dans mes articles ! 
Samedi 9 octobre je suis allée à Washington pour la journée. Même principe que pour New York : on prend le bus le matin (cette fois nous sommes partis à 8h), il nous dépose dans le centre de la ville, on se ballade et le soir on repart à Bucknell (vers 20h). Le trajet en bus durait aussi le même temps que pour aller à New York (4h). Nous avons eu beaucoup de chance car, comme à New York, le temps était magnifique (d'ailleurs je trouve que ça se voit sur les photos). Du coup, on en a profité pour se balader et on a décidé de pas aller dans les musées. Le bus nous a déposé à l'Union Station et nous avons déjeuné dans un parc en face, en compagnie des écureuils. Ensuite nous avons marché jusqu'au Capitol, puis la Cour Suprême, qui est juste à côté. Nous avons descendu le Washington Mall, l'étendue de pelouse entre le Capitol et l'Abraham Lincoln Memorial, en faisant un crochet par la Maison Blanche. Dans ce quartier, il y a aussi un mémorial de la seconde guerre mondiale et le Washington Monument, qui est un obélisque. Ensuite , nous sommes partis en direction de la gare, nous sommes passés devant la banque centrale américaine, la Federal Reserve. Nous avons mangé dans un restaurant près de la maison blanche et nous sommes rentrés au lieu de rendez-vous avec le bus (en passant par le Hard Rock Café de Washington). C'était une très belle journée qui nous a permis de découvrir Washington beaucoup plus tranquillement que New York. De manière générale, je pense que de toute façon Washington est moins stressante que New York et du coup plus agréable si on y va pour se balader tranquillement.

A suivre, un article sur Fall Break à New York, pas très reposant, mais très, très amusant !!

lundi 4 octobre 2010

New York !!!

Vendredi soir, même si on devait se lever tôt le lendemain, nous sommes allés à une "frat party" (fête de fraternité). Je sais pas si on s'habituera à faire la queue comme pour une boîte pour une fête étudiante. D'autant que les gens se bousculent autant que dans une queue de collégiens affamés qui attendent pour rentrer dans la cantine, et que les gars des fraternités à l'entrée, chargés de filtrer qui rentre et qui rentre pas, sont peut-être encore plus sélectif que des videurs (mais avec largement moins de muscle). Enfin on était sur la liste, alors on a pu rentrer. On a passé une bonne soirée quand même.

Samedi matin réveil à 6h, ouch ! Le temps de passer par la salle de bain et la cafet pour prendre un café et un peu de provision pour le voyage et, à 7h, départ du bus pour New York !! C'était une navette mise en place par l'université, donc il y avait des étudiants (beaucoup d'internationaux) mais aussi des personnes travaillant sur le campus. Nous sommes arrivés vers 11h à Times Square et nous avons pris le métro pour aller voir la statue de la liberté à Battery Park. Ensuite nous avons marché vers Wall Street, China Town, Little Itlay et Soho (où nous avons mangé dans un restaurant japonais). Après manger nous avons continué notre visite à pied jusqu'au bord de l'Hudson River, puis au Highline Park, une ancienne ligne de métro réaménagée en park. Nous sommes ensuite allés au Rockerfeller Center (toujours à pied). C'est un des gratte-ciels sur lesquels on peut monter pour voir la vue de New York. Malheureusement, nous sommes arrivés trop tard pour voir New York au coucher de soleil et nous avons décidé de ne pas aller en haut de la tour car il fallait payer une vingtaine de dollars et qu'il était déjà tard. Nous avons repris le métro pour aller à Grand Central Station, une très belle gare de New York. Ensuite, nous avons mangé dans un restaurant de hamburgers (non pas Mc Donald's ni Burger King ! un vrai restaurant). Au passage, la moutarde ici est sucrée, j'étais pas prévenue, ça fait bizarrre. Nous avons fini notre journée en marchant sur Times Square jusqu'à l'endroit où le bus nous avait déposés. Nous sommes repartis à 23h de New York et sommes arrivés à Lewisburg vers 2h30. C'était une journée assez fatigante mais mes yeux avaient tellement de choses à voir que je n'ai pas trop ressenti la fatigue.

Cette semaine j'ai pu re-cuisiner ! Ça m'avait manquer en 1 mois et demi ! Mardi nous avions une soirée crêpes avec le club de français. Les autres français et moi avons préparé 4 grands saladiers de pâte, de quoi régaler pas mal d'étudiants. Hier soir nous avons organisé un petit "diner" français pour faire découvrir aux autres assistants et à d'autres amis un peu de la gastronomie française. Nous avions préparés de la quiche lorraine, un cake salé, des roulés jambon-boursin, des pruneaux enroulés dans de la poitrine fumée et de la mousse au chocolat. Je crois que ça a bien plus, en tout cas on s'est bien amusés.

Le week-end prochain nous allons à Washington, ça promet d'être très intéressant !

PS: n'hésitez surtout pas à m'écrire des commentaires !

mardi 21 septembre 2010

I saw Brian in the kitchen.

Ici, il commence à faire froid et beaucoup d'élèves ont été malades, d'ailleurs j'ai eu une sinusite, mais je suis guérie maintenant.
Le week-end dernier (enfin celui du 11 septembre), lors d'une soirée dans la TA's room, j'ai rencontré Brian, il était dans la cuisine ! Voilà pour le clin d'oeil au fan de Gad Elmaleh... Le lendemain, j'ai vu le comédien Seth Myers, que je ne connaissais pas avant. Il s'est produit en plein air devant la salle de sport de la fac. C'était amusant (sauf quand il parlait vite et que j'avais du mal à comprendre). Pour le 11 septembre, il y a eu une petite célébration, j'étais assez surprise que ça ne prenne pas plus d'ampleur et qu'il n'y ait pas beaucoup de monde de présent.
Commémoration du 11 septembre
Dans la cafétéria, gâteau publicitaire (qui n'était pas vraiment bon d'ailleurs)

Mardi après-midi, j'ai aidé les professeurs que j'assiste à corriger les premières copies de l'année; je ne pensais pas que ça prendrait autant de temps ! En fait, il fallait qu'on souligne les fautes et qu'on écrive un code correspondant à l'erreur pour que les élèves puissent se corriger ensuite. Les prochaines fois j'irai plus vite je pense.
Mardi soir, nous sommes allés voir Inception. C'était la deuxième fois que je le voyais et je suis toujours pas sure de tout avoir compris. Surtout la fin. :)
Mercredi dernier, j'ai commencé le programme de tutorat pour des enfants d'une école aux alentours de Bucknell, j'y suis retournée hier. C'est sympa de voir des petits Américains apprendre à lire et à compter et  de les aider à faire leurs devoirs. Et puis quand ils ont fini on joue avec eux. C'est aussi intéressant de rencontrer les autres tuteurs, qui pour la plupart sont américains.
Vendredi dernier, on a fait notre première activité avec le club de français : une découverte de la pétanque ! Bon, le soleil et les cigales n'étaient pas au rendez-vous, on a joué sur la pelouse et, campus américain oblige, on avait pas de pastis (pas grave j'aime pas ça) ! Mais c'était quand même bien sympa de jouer à la pétanque avec des Américains au milieu de la Pennsylvanie ! Je crois que ça a plu à tout le monde en plus.
La semaine dernière on a aussi commencé la French Table, le principe est de se réunir tous les mardi et jeudi midi pour manger ensemble et parler français. Pour l'instant, on était surtout entre Français avec quelques étudiants, mais au fur et à mesure de l'année il devrait y avoir plus d'étudiants. D'ailleurs ,là ,il est bientôt midi, alors je vais poster ce message et je vais filer les retrouver!

PS: J'ai regardé How I met your mother hier soir en direct, awesome ! Enfin sauf pour les pages publicitaires... Là prochaine fois on regardera surement sur le site de la chaîne...

vendredi 3 septembre 2010

Première semaine de septembre

Salut!

Cette semaine a été assez calme, j'ai pas grand chose à raconter. La pool party de dimanche était sympa, on a rencontré de nouvelles personnes (des professeurs ou des gens de l'administration). Mardi soir je suis allée voir Pulp Fiction dans un cinéma à l'ancienne, malheureusement j'ai oublié de prendre une photo du cinéma avec les lettres de "Pulp Fiction" accrochées au dessus de l'entrée. C'était la première fois que je voyais ce film et il m'a bien plu. Sinon rien de spécial pendant la semaine. Mes cours se passe bien. Je vais changer de cours d'espagnol parce que celui que j'ai pris pour l'instant est trop difficile. Je vais avoir pas mal de temps libre (contrairement  à la plupart des étudiants ici, parce qu'ils ont beaucoup de boulot à faire chez eux), alors je vais probablement faire de l'aide au devoir et/ou de l'enseignement de l'anglais comme seconde langue (ce qui devrait être intéressant).

Voilà pour les nouvelles! A bientôt!

samedi 28 août 2010

Training Session, premier week-end à Lewisburg et premiers cours

Après la "semaine" d'orientation, nous avons eu une mini-formation avec les autres TAs (internationaux + 3 étudiantes américaines qui s'occupent des cours de français des niveaux les plus bas). La formation était sur deux jours, le vendredi et le samedi, plus le lundi après-midi pour le département de français. La plupart des assistants n'ont pas d'expérience d'enseignement, donc la plupart de ce qui a été dit était un peu de la redite pour moi, mais ça m'a permis de me remettre dans le bain et de commencer à avoir des idées pour mon premier cours.

Pour mon premier week-end ici, je n'ai pas vraiment pris le temps de me reposer. On est sorti samedi soir avec d'autres assistants et deux copines françaises qui sont aussi là pour un an et on s'est bien amusés. Dimanche, après un brunch à la cafétéria, nous sommes allées à la gym dans l'après-midi.

Mercredi c'était la rentrée! Et une rentrée un 25 août ça fait un peut bizarre :) J'avais deux cours le matin où je me suis simplement présentée aux étudiants, et ensuite j'avais mon premier cours de conversation le midi. Tout s'est très bien passé, les étudiants et les profs que j'assiste sont sympas. Jeudi matin j'ai eu mon premier cours d'espagnol : littérature d'Amérique Latine de 9h30 à 10h52 (oui parce que les cours finissent à xh52 pour que les étudiants aient le temps d'aller d'une salle de cours à l'autre). C'était pas facile de tout comprendre après plus d'un an de pose d'espagnol. Mais bon ça a été quand même, avec un léger mal de crane après le cours (mon cerveau a du mal à s'ajuster au mélange du français, de l'anglais et de l'espagnol). Premier cours et aussi premières leçons à faire pour mardi... Ici les profs donnent beaucoup (voire énormément) de lectures aux étudiants pour préparer le cours d'après. Jeudi après-midi nous avons eu une petite réception avec le département de langues, avec une visite du nouveau président de l'université et du vice-président et aussi un petit buffet (ils mangent à n'importe quelle heure du jour ici!).

Aujourd'hui, samedi, je suis allée à wallmart et j'ai pu acheter un portable. Pour ceux qui pensent qu'en France on se fait arnaquer, c'est rien par rapport à ici... J'ai du racheter un portable dont la carte sim est bloquée, ce qui fait qu'elle ne peut pas fonctionner dans un autre téléphone que celui de la marque, et on paye aussi bien quand on reçoit des appels ou des sms que quand on en envoie... Enfin j'ai réussi à trouver une offre pas chère qui devrait me suffire, donc c'est bon.

Ça y'est, j'ai enfin récupéré mon retard dans l'écriture des articles! Maintenant je dois préparer mon cours pour lundi et faire mes devoirs d'espagnol. Je n'aurai pas beaucoup de temps demain car je vais à une Pool Party (pool = swimming pool = piscine) chez un des profs du département de français, avec le reste du département.

vendredi 27 août 2010

Orientaion week (2)

Ça commence à être loin tout ça mais bon, je vais quand même essayer de tout raconter dans l'ordre... :

Mercredi : Le matin c'était encore paperasse et puis ensuite visite de la bibliothèque. Là encore, rien à voir avec les Bibliothèques Universitaires françaises, 2 fois plus grands, 2 fois plus de livres (plus des caméras et autres équipements), 3 fois plus d'ordinateurs mis à disposition (des pc ET des macs...) un endroit où on peut acheter à manger ou à boire (cafés Starbucks), une grande salle avec des énormes fauteuils pour lire au calme et un writing center pour aider les étudiants à rédiger leurs devoirs. L'après-midi, les TAs rencontraient leurs départements. J'ai donc pu découvrir le bureau où les assistants de français tiennent leur heures de permanence (deux heures par semaine). J'ai aussi reçu mon emploi du temps : 2h de cours de conversation par semaine avec les étudiants les plus avancés (en l'occurrence 5 étudiantes qui reviennent de Tours et parlent très bien français) + 3h  où j'assisterai deux profs (en alternance une semaine sur deux). Le soir, les IOAs avaient préparés un spectacle de sketchs sur ce que peut vivre un étudiant international dans ses premières semaines à Bucknell. C'était très drôle. Ensuite il y avait un petit buffet avec des spécialités américaines (root beer, céléri et beurre de cacahuète, macaroni cheese...).

Jeudi : Dernier jour d'orientation!! Le matin, rien de bien passionnant : ouverture d'un compte en banque (après la visite obligatoire de plusieurs banques, respect de la concurrence oblige...). Ensuite c'était au choix après-midi libre, parc d'attraction ou mall. Eh bien let's go to the mall!! (Pour les non-fans de la série "How I met your mother", un mall c'est un centre commercial à l'américaine, donc très grand). Ce mall là était petit, dommage. Le soir, pour cloturer la semaine d'orientation, un dîner était organisé près de la rivière suivi d'une mini-croisière sur un joli bateau.



J'ai passé une très bonne première semaine, tout le monde ici est très accueillant et il y a une bonne ambiance (j'ai pas non plus débarqué au pays des bisounours, vous inquiétez pas).

jeudi 26 août 2010

Photos


En attendant un nouvel article, voici quelques photos !!

















lundi 23 août 2010

Orientaion week (1)

Lundi matin, j'ai pu mieux découvrir le campus (cette fois j'avais les yeux plus ouverts). Je suis logée dans le même couloir que les autres TA*. Nous avons chacun une chambre spacieuse avec un bureau, un lit, une commode, une armoire et un petit frigo. Nous somme 10 en tout : un Allemand, un Mexicain, deux Espagnoles, une Italiennes (plus une autre qui vit en dehors du campus), une Chinoise, une Russe, une Japonaise et deux Français. Il y a deux salles de bain dans le couloir (avec plusieurs toilettes et douches) plus une salle de bain dans la TA's room. La TA's room c'est une sorte d'appartement avec une cuisine, une salle de bain et un salon avec des fauteuils super confortables (inclinables et avec des reposes pieds!), une télé (pour regarder la prochaine saison de Dexter en live!) et un ordinateur. Évidemment cette salle est exclusivement réservées aux TA et nous avons une clé chacun. Maintenant vous devez avoir un aperçu des conditions matérielles dans lesquelles je vais vivre cette année, c'est le luxe pour une résidence universitaire!!
Lundi après-midi nous sommes allés à Wal-Mart  (dans un bus jaune typiquement américain) pour acheter ce qui nous manquait. Pour moi ce n'était pas grand chose étant donné que tout était déjà dans ma chambre. Le soir nous avons rencontré les IOA (International Orientation Assistants). Étant donné que nous étions une soixantaine d'étrangers, nous étions répartis jusqu'à jeudi soir en plusieurs groupes, moi j'étais dans le groupe des TA et des étudiant étrangers venant d'autres universités. Après ça avec David, Christof et Elena (Français, Allemand et Russe), nous avons marché un peu pour voir le campus. On a jeté un coup d'œil à la salle de gym (ou les salles de gym). C'est gigantesque: une salle de fitness avec 2 niveaux, une salle de musculation avec des poids, des courts de squash, des cours de volley, une piste d'athlétisme, un mur d'escalade, une piscine olympique, un hammam, un sauna... j'en oublie et on doit y ajouter les stades plus les terrains de tennis et le terrain de golf (oui, oui un terrain de golf...).

Mardi matin, speech du nouveau président de l'université et de différentes personnes s'occupant de l'orientation accompagné d'un buffet de petit déjeuner (yummy! à part le café auquel il va falloir que je m'habitue ;) ) Ensuite, nous avons fait des activités dans nos groupes pour mieux nous connaitre. L'après-midi était très administratifs, avec plusieurs réunion pour qu'on remplisse des papiers (immigrations, finances, n° de sécurité sociale, santé). Le soir était organisée une petite fête avec des glaces et des jeux en plein air.


* Teaching Assistants, Ici aussi le vocabulaire académique comporte beaucoup d'acronymes.

jeudi 19 août 2010

Here I am!

Ça y'est, je suis arrivée à Bucknell!! Enfin, plus précisément, je suis arrivée dimanche "soir" à 2h du matin, heure locale. J'étais partie avec Dany et mes parents de Denée vers 7h le dimanche matin (levés à 5h). J'ai pu dormir dans la voiture et on est arrivés à l'aéroport (Charles De Gaulle) vers 11h. Je me suis enregistrée, on a mangé et il était déjà l'heure de se dire au revoir. J'ai un peu couru pour trouver la bonne porte d'embarquement et puis dans l'avion j'ai retrouvé David (l'autre assistant de français ici à Bucknell). Après une heure d'attente dans l'avion (Airbus A380, John Malkovitch à bord, la classe!), nous avons décollés direction New York vers 14h30. Avec l'excitation et le stress du voyage, je n'ai pas réussi à dormir, mais j'avais de quoi faire pour m'occuper (on avait chacun un écran, avec des tonnes de films et de musiques, plus des jeux, des articles, etc.). J'ai regardé "New York I love you" pour me préparer :) et puis Shrek 4.
Nous sommes descendus de l'avion vers 17h (heure locale), on a attendu pour passer la douane (sans aucun problème, ouf!). On s'est dépêché pour récupérer nos valises et trouver notre chemin dans JFK parce que le départ de la navette était prévu pour 18h!! Quand on a finalement trouvé le groupe d'étudiants qui attendaient déjà, il était 18h02 :) Mais la navette n'était pas là... On a attendu pendant une demi-heure et un des étudiants a appelé la fac, le bus était coincé dans les bouchon, il est arrivé à 21h... Mais ça ne nous a pas décourager. Certains d'entre nous ont décidé de trouver à manger (imaginez 10 étudiants avec au moins une valise et un sac chacun se balader dans un aéroport immense, c'était assez amusant! :) ). On a fini par s'assoir dans un coin et improviser un poker avec des centimes venant d'Europe et de Russie c'était très sympa. 
Ensuite nous avons pris la navette pour 4h de route. En traversant Manhattan je réalisais à peine où j'étais. J'ai aperçu le Chrisler Building et l'Empire State Building et c'était étrange que ça soit presque familier alors que je n'étais jamais venue ici. C'est une impression que j'ai souvent ici. Nous sommes arrivés sur le campus et là nous attendait l'équipe des IOA (International Orientation Assistants). Des gens vraiment géniaux, toujours aux petits soins pour nous, deux d'entre eux étaient dans la navette. On m'a emmener à ma chambre et à 3h j'ai fait POUF dans mon lit. En 28h, je n'avais dormi que 3 ou 4h. Depuis je me repose, mais on a pas mal d'activités sympa donc je récupère doucement. D'ailleurs là je dois y aller! La suite très bientôt!!